My Z-Hime RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LEXIQUE

Aller en bas

LEXIQUE Empty LEXIQUE

Message  Mo' Akeko Mar 26 Mai - 14:31

Les Otome
Une Otome est une gardienne et servante des personnages importants, comme la famille royale ou le président. Elles sont le symbole de l'élégance et de la splendeur, faisant l'admiration des jeunes filles de chaque pays. Beaucoup rêvent de devenir Otome, mais seules une poignée d'entre elles y parviendront et auront les qualités requises pour obtenir le titre de "Maistar". On dit que le pouvoir d'une Otome est équivalent à celui d'une armée entière, il est donc compréhensible que chaque pays envoie candidater des jeunes filles pour entrer à Garderobe. La vie d'une gardienne est totalement liée à celle de son maître, ses blessures seront partagée, tout comme la mort les emportera tous les deux. D'un autre côté, elle a abandonné l'idée de vivre son amour et de connaître le bonheur avec un garçon.

L'académie Garderobe
C'est la seule école au monde qui forme les Otome. L'âge minimum d'entrée y est de 14 ans, pour 16 ans à la sortie, le tout se faisant en deux années. Les jeunes filles apprennent tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour servir parfaitement leur futur maître. Elles suivent des cours pour s'instruire, mais également pour apprendre à se battre. Les élèves de première année sont appelées "Corail". Seulement la moitié passeront en deuxième année et deviendront des "Perle". Un sérieux esprit de rivalité s'installe donc entre les étudiantes puisqu'elles sont classées de ma meilleure à la plus mauvaise par un numéro, 1 étant la première.

Les Corails
Les élèves Corail sont au nombre de 50. Elles sont aussi bien des filles de bonne famille que du peuple, mais sont toutes envoyées par leur pays d'origine. Toutes internes à l'académie, elles sont deux par chambre. Les deux colocataires sont aussi sous la responsabilité d'une Perle, lui devant une obéissance totale. Les jeunes filles doivent s'occuper généralement du ménage et du divertissement de celle-ci.

Les Perles
En deuxième année, les Otome Perle sont 25. Elles sont la moitié des Corails de l'an passé, et visent à obtenir le diplôme de Maistar. Les enseignements qu'elles reçoivent est bien plus difficile que ceux de leurs cadettes. Les trois meilleures d'entre elles forment le "Trias", chargé du bon fonctionnement de la vie étudiante.


Dernière édition par Alexei Vassiliev le Jeu 4 Juin - 19:07, édité 3 fois
Mo' Akeko
Mo' Akeko
Idéaliste

Masculin

https://my-z-hime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LEXIQUE Empty Re: LEXIQUE

Message  Mo' Akeko Jeu 28 Mai - 11:43

Les GEM
Chaque étudiante de Garderobe porte une boucle d'oreille appelée "GEM" à l'oreille gauche. Grâce à cela, il leur devient possible de contrôler les nanomachines qui sont dans leur corps, et de matérialiser leur robe. Les Maistar possèdent une GEM particulière et sont portent le nom de celle-ci. C'est par cette boucle d'oreille qu'un pacte peut unir la vie d'une Otome et de son maître. C'est le corps de Fumi Himeno, reposant au mausolée, qui permet la production de GEM. C'est elle la véritable ancêtre de toutes les gardiennes. En utilisant le corps d'une gardienne qui a enfanté, il est possible de créer des GEM. C'est ce que parvinrent à faire les Schwartz avec le corps de Rena Sayers, la mère d'Arika, lors de la dernière guerre.

Les Nanomachines
Sources du pouvoir des Otome, elles possèdent la capacité de matérialiser la Robe. Ce sont des implants dans l'organisme qui sont extrêmement affaiblis par le chromosome Y masculin, ou plus particulièrement par les spermatozoïdes. C'est ce qui rend impossible tout rapport sexuel pour une gardienne, au risque de perdre sa puissance en détruisant les nanomachines. Les contacts avec le sexe opposé sont donc interdits.

Les robes
Une Otome possède une GEM à l'oreille gauche, qui permet de matérialiser la robe, en activant les nanomachines. Cette tenue était considérée autrefois comme faite pour le combat, mais quand il n'y a pas de guerre, elle est plutôt un vêtement de protection. Chacune des robes est différente, selon l'Otome qui la porte et sa GEM. À Garderobe, les jeunes filles apprennent à bien se comporter, et également le "Butou" (danse-combat) qui allie élégance et puissance. Pour faire apparaître une robe, l'Otome crie "Materialise".

La Danse-combat
C'est un ensemble de Kata (mouvements de combat) qu'apprennent les jeunes Otome pour les reproduire au combat. Aussi appelée "Butou", cette combinaison de mouvements doit allier puissance et élégance dans la violence d'un combat artistique. On peut admirer sa beauté qui diffère selon chacune des gardiennes, selon les éléments qu'elles utilisent et les caractéristiques de leurs robes. Le tout dépend également de leur personnalité. Bien souvent, les katas ne sont qu'un apprentissage qui servira de base pour les premiers combat, les otome choisissent leur style qui varie facilement d'une à l'autre.


Dernière édition par Alexei Vassiliev le Jeu 4 Juin - 19:05, édité 1 fois
Mo' Akeko
Mo' Akeko
Idéaliste

Masculin

https://my-z-hime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LEXIQUE Empty Re: LEXIQUE

Message  Mo' Akeko Ven 29 Mai - 21:30

Les tâches ménagères
Une partie de la formation d'une Otome Corail consiste à être responsable d'une Perle. Elles nettoient, s'occupent des affaires, des repas, de la chambre, du bain, de leurs ainées. Chaque Perle a sous ses ordres deux plus jeunes, généralement affectées selon qu'elles s'entendent bien ou non. Les Corails s'entrainent aussi à tenir compagnie, à tenir une discussion, comme si elles assistaient leur futur maître.

La planète Earl
L'homme la découvrit durant la période d'émigration dans l'espace. Sa surface habitable n'est pas bien étendue, ce qui contraint les gens à vivre sur un territoire grand comme l'Europe, environ. La technologie continua de se développer au tout début, mais les guerres firent tout régresser, et les compétences et cultures furent perdues. Les connaissances du passé, jugées dangereuses, furent scellées à Garderobe. De nouvelles technologies virent le jour, et le nouveau se mêla à l'ancien, pour donner un air étrange entre vieux et moderne, moyen-âgeux et contemporain. Il existe 9 pays, aujourd'hui : Windbloom, Artai, Aelis, Cardea, Annan, Florence, Lutecia-Romulus, Lutecia-Remus et Zipang. D'autres peuples, tels que les Aswards et Schwartzs, n'ont pas de pays propres.

Le conseil
C'est à Garderobe que se réunit périodiquement une assemblée représentant chaque nation d'Earl. Présidé par la directrice de l'académie, ils traitent de tous les problèmes qui peuvent se présenter et des Otome ces derniers-temps, surtout à cause des accords visant à limiter peu à peu l'utilisation de celles-ci.

Schwartz
C'est une société secrète basée on ne sait où. Leur but premier étant de faire renaître la technologie perdue, ils ont parfois eu recours à des actions extrémistes pour tenter de la subtiliser à Garderobe. On dit d'ailleurs qu'ils ne seraient pas pour rien dans l'affaire du vol des GEM, dernièrement, mais rien n'est certain. Un grand nombre de personnes, des inconnus pour la plupart, sont liés à l'organisation sans que cela ne se sache. Les adeptes disposent de REM, une sorte de GEM spéciale permettant d'invoquer des monstres : les Slave.
Le maître est lié à son monstre comme un master à son Otome, ressentant sa douleur et mourant avec lui.
Mo' Akeko
Mo' Akeko
Idéaliste

Masculin

https://my-z-hime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LEXIQUE Empty Re: LEXIQUE

Message  Mo' Akeko Ven 29 Mai - 23:18

Les piliers
Ce sont les plus puissantes Otome de la planète, sélectionnées par l'ancêtre des gardiennes. Au nombre de cinq, elles n'ont pas de maître et dépendent uniquement de Fumi Himeno. Aucun contrat n'a donc besoin d'être passé. Suivant les époques, les 5 piliers ont constamment changés.

La guerre des 12 rois
C'est ainsi qu'est nommée la guerre qui s'est déroulée il y a près de trois siècles sur Earl. Les humains utilisèrent de nombreuses armes destructrices qui causèrent bien des dommages. L'harmonium fut utilisé à cette époque, annihilant plusieurs nations, et condamnant le peuple Aswards à une étrange maladie héréditaire. Fumi Himeno mit fin à la guerre et devint la première gardienne des Otome.

La guerre du roi dragon
Il y a plus de cinquante ans se déroulait la plus grande guerre entre Otome. Chaque nation, à cette époque, envoyait ses gardiennes se battre, ce qui n'entrainait plus autant de pertes civiles. Mais un grand nombre de jeunes filles furent sacrifiées.

La vallée noire
C'est le sanctuaire de l'ancienne technologie. Les Premières Otome virent le jour ici, et l'harmonium y fut subtilisé une nuit. Les Aswards maudits s'abritèrent en ces lieux par la suite, jusqu'à sa disparition subite pour des raisons inconnues. Aujourd'hui, revenue, la vallée est un endroit plutôt touristique et rempli d'histoire.

L'harmonium
Cette arme de légende se tenait cachée dans les ruines souterraines du château de Windbloom. Comme pour certaines armes antiques, son utilisation nécessite l'activation par un descendant des anciens, un Weaver. L'harmonium détruisit nombre de villes, de pays, et contaminé le peuple des Aswards. La dernière fois qu'il servit, ce fut pour contraindre les ennemis du roi d'Artai de se joindre à lui. Nombreux furent les morts jusqu'à la destruction de l'engin. D'autres armes similaires existent encore sur la planète, perdues ou cachées.
Mo' Akeko
Mo' Akeko
Idéaliste

Masculin

https://my-z-hime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LEXIQUE Empty Re: LEXIQUE

Message  Mo' Akeko Ven 29 Mai - 23:32

L'étoile guide
De la planète Earl, on peut voir briller à côté de la lune une étoile bleue.
Une légende raconte que lorsque cette étoile devient rouge, la restriction de toutes les Otome est annulée et elles peuvent alors se matérialiser sans passer de contrat avec leurs master. C'est ce qui se passa lors de la dernière bataille entre Otome, quand elles décidèrent de l'avenir de l'humanité.

Maistar Otome
Une Maistar est une gardienne ayant brillamment réussi les examens de Garderobe, et portant une GEM originale. C'est donc une Otome d'élite capable de servir un maître. Elle porte un titre basé sur le nom de sa GEM.

Les contrats
C'est un pacte passé entre un maître et une Otome, qui aura pour but de le protéger. C'est grâce aux GEM que ce contrat est possible, mais aussi que les deux partagerons la douleur et la mort. Il est possible de passer des contrats temporaires pour avoir un maître par intérim. Ainsi, chaque pacte peut être rompu sur le forum, pour faciliter les RP en cas d'absence prolongée ou définitive de membres. Le maître doit embrasser la GEM de l'Otome et autoriser la libération de ses pouvoirs, quand besoin est.

Les armes des Otome
Appellées "Éléments", celles-ci sont des armes qu'il est possible de matérialiser. Elles peuvent prendre des formes spécifiques et déployer plusieurs sortes de pouvoirs. De même, chacune a plusieurs stades d'évolution, allant jusqu'à la technique ultime.
Mo' Akeko
Mo' Akeko
Idéaliste

Masculin

https://my-z-hime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LEXIQUE Empty Re: LEXIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum